Skip to main content

Des jeunes pour de nouveaux arbres...

dans l'Est de Madagascar et dans l'Est des monts Métallifères !

La science a compté, qu'il y a trois billion d'arbres sur terre. Peut-être on pense c'est beaucoup. Mais il avait plus d'arbres avant.

Le gaz de l'industrie était la raison pour le dépérissement des forêts. Le nouveau reboisement était fatigant, bien que beaucoup de jeunes s'engagent pour la plantation des arbres. Aujourd'hui on a surmonté les temps graves.

Mais ailleurs dans le monde, les arbres et avec eux les biotopes pour beaucoup de plantes et d' animaux, disparaissent rapidement. Par exemple sur l'île de Madagascar. Les singes qui vivent ici, ont besoin de la forêt. Il y a beaucoup d'autres animaux, qui existent seulement au Madagascar comme des caméléons, des grenouilles et des papillons, sont menacés de disparition aujourd'hui. Surtout la forêt équatoriale dans l'Est de Madagascar est très variée avec beaucoup de différentes plantes et d' animaux.

Les élèves d'Altenberg dans les monts Métallifères, qui sont dans le club de Madagascar au lycée « Glückauf »-Gymnasium », et les élèves d'Anjahambe dans l'Est de Madagascar, qui sont dans le club « Analasoa », s'engagent ensemble pour la protection et le reboisement des forêts. L'association de la forêt équatoriale de Dresde « Ranoala » soutient les élèves.